Entrez dans le monde mystique de Cronos, royaume du Ciel, et Gaïa, royaume de la Terre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide touristique de Celestial Märchen

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashelia Koujo
- Princesse de Gaïa -

- Princesse de Gaïa -
avatar

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 31
Age de votre personnage : 17 ans
Emploi de votre personnage : Princesse
Loisirs de votre personnage : Lire, regarder le ciel, se cacher entre les feuilles des arbres
Date d'inscription : 10/03/2007

Equipement
Arme: Rapière en Orichalque
Pouvoirs: -Maîtrise de la Nature et des Saisons. -Maîtrise du Feu. -Sorts de Guérison. -Oniromancie
Gardien Divin:

MessageSujet: Guide touristique de Celestial Märchen   Ven 18 Jan - 15:23

Nous vous conseillons de lire ce petit guide afin de savoir à peu près à quoi ressemblent les royaumes dans lesquels votre personnage va évoluer. Il contient des détails sur l'environnement, le climat, l'histoire de certains lieux, etc...

Guide de Gaïa
En cours - 85%

Guide de Cronos
En cours - 0%

_________________


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celestial-marchen.forumactif.com
Ashelia Koujo
- Princesse de Gaïa -

- Princesse de Gaïa -
avatar

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 31
Age de votre personnage : 17 ans
Emploi de votre personnage : Princesse
Loisirs de votre personnage : Lire, regarder le ciel, se cacher entre les feuilles des arbres
Date d'inscription : 10/03/2007

Equipement
Arme: Rapière en Orichalque
Pouvoirs: -Maîtrise de la Nature et des Saisons. -Maîtrise du Feu. -Sorts de Guérison. -Oniromancie
Gardien Divin:

MessageSujet: Re: Guide touristique de Celestial Märchen   Ven 18 Jan - 15:43

- G u i d e . T o u r i s t i q u e . d e . G a ï a -


___Le Royaume de Gaïa est un vaste royaume terrestre dont la dense forêt couvre plus du quart, presque autant que les montagnes. La capitale, la Cité Royale de Gaïa, est la plus grande ville du royaume et compte plusieurs millions d'habitants. La Cité Royale est une ville très attractive aux rues pavées et aux maisons dépassant rarement trois étages en centre-ville. Le quartier commerçant, qui se trouve au coeur, arbore un style architectural bavarois car c'est la partie la plus ancienne de la ville. Tandis que le quartier résidentiel se rapproche davantage du style greco-bizantin du palais dont l'extérieur a été redessiné après une destruction partielle à cause de la guerre.

___Le royaume, connaissant quatre saisons distinctes, possède un climat varié donnant des hivers enneigés, des printemps fleuris, des étés très chauds et des automnes venteux et pluvieux. La faune comme la flore connaissent une expansion considérable depuis que certaines zones de forêt du territoire sont protégées par les clans nomades qui occupent une position neutre dans la guerre, mais aussi par les elfes, et les fées dont l'habitat se trouve dans un bosquet au sud du royaume.

___En dehors de la Cité Royale de Gaïa, peu de villages ne sont guère plus grands que des hameaux. La seule ville ayant été presque aussi grande que celle de la Cité Royale fut Angelus, située loin à l'est dans le royaume, au-delà du Col de Noë. Cette ville attirait beaucoup les érudits en quête de connaissance, les inventeurs et les exploitants de métal, qui eux étaient là en raison de la mine d'orichalque, un métal très rare, qui se trouvait juste sous leurs pieds. Mais après avoir connu une prospérité exeptionnelle durant son apogée, Angelus fut détruite en moins d'une nuit pour des raisons encore inconnues à ce jour, plus de deux cents ans après cette tragédie. Aujourd'hui, Angelus n'est plus que ruines maudites dans un brouillard épais et toxique où se terrent toutes sortes de monstres au guet d'une faible proie. Des rumeurs disent que le roi gaïan de l'époque, jaloux de la prospérité d'Angelus par rapport à celle de la Cité Royale, en aurait ordonné sa destruction. Mais d'autres murmurent que c'est un grand château de métal qui en aurait été la cause, celui dont tout le monde parle comme étant l'annonciateur du Jugement Dernier mais celui qui découvrira ce qu'il s'est réellement passé n'est pas près d'être né bien que beaucoup de savants se soient penchés sur des études portant sur la nécropole et les terres mortes de ses environs.

___Comme partout dans le monde, la population de Gaïa est très hétéroclite, bien que les humains fassent partie de la majorité des habitants de la Cité Royale. Ces derniers sont employés dans le commerce, le bâtiment et l'agriculture. Quant aux nains, ils présentent un talent inné pour les travaux de forge et de joaillerie, et les elfes s'attèlent davantage au tissage de vêtement et de linge de maison, à l'herboristerie et tout ce qui a un rapport avec la magie. Les elfes noirs qui vivent en société préfèrent rester dans l'ombre en se spécialisant dans la chasse et l'élevage de montures. Restent les kemonomimi qui sont le plus souvent employés comme domestiques au palais ou dans des résidences de noblesse, et les plus capables d'entre eux intègrent l'armée par tradition. En dehors de la Cité Royale, ce sont la plupart du temps des humains et des elfes qui intègrent les clans nomades et qui vivent en communauté sans ce mêler de la guerre. Le Royaume de Gaïa abrite aussi un groupe de personnes assez particulier : les Brigands des Montagnes. Ils vivent dans des camps sur le Col de Noë qui est pour eux une place stratégique car c'est un lieu reculé du royaume et que la fuite est toujours possible vers la dangereuse Nécropole d'Angelus au cas où l'armée déciderait de faire une descente dans leur repaire. Les Brigands des Montagnes sont un peu les Robin des Bois de Celestial Märchen. Ils pillent et cambriolent des résidences de nobles et versent de l'argent à des habitants dans le besoin urgent. C'est parce-que leurs actions sont empreintes d'une (petite) once de justice que l'armée traîne la patte pour les attraper, et les habitants n'iraient jamais les dénoncer. Bien que leur repaire se trouve dans le Royaume de Gaïa, les Brigands des Montagnes comptent pas mal de cronosiens parmi eux et vont même parfois en petits groupes agir dans le royaume céleste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celestial-marchen.forumactif.com
 
Guide touristique de Celestial Märchen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se rendre à Vichy : le guide touristique
» [Guide Touristique] Etape 1 - Croix
» VI. Guide touristique d'Autremonde (vocabulaire spécifique)
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» [Guide] Le charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestial Märchen :: Avant de commencer... :: Recueil du monde de Celestial Märchen-
Sauter vers: